Partenariat en innovation stratégique Canada-Californie

Le Partenariat d'innovation stratégique entre le Canada et la Californie (PISCC) a été lancé en 2005 à l'initiative du gouvernement fédéral canadien, de concert avec l'Université de Californie. Il s'agit d'un processus de collaboration et d'échanges informels auquel participent :

  • les gouvernements du Canada et de la Californie
  • les 16 universités canadiennes les plus actives en recherche dont 3 québécoises (Montréal, McGill et Laval)
  • l'University of California
  • la Stanford University
  • certains acteurs du secteur privé et d'autres organisations impliquées en recherche et en innovation telles que Génome Canada, The California Institute of Regenerative Medicine, les Instituts de recherche en santé du Canada et la Fondation canadienne pour l'innovation.

Le PISCC vise principalement à établir de nouveaux partenariats et à susciter des projets spécifiques dans des domaines d'innovation stratégiques prioritaires au Canada et en Californie qui pourront mener à la commercialisation de résultats issus de l'innovation.

Le PISCC est dirigé par un comité directeur de 12 membres (six Canadiens, six Californiens) issus du milieu universitaire, de la recherche et de l'entreprise privée dont le rôle est de stimuler la mobilisation des partenaires pour leur participation aux sommets et aux travaux des différents groupes de travail.

Retour à la liste

Dernière mise à jour : 2019-04-18 10:12:15