Appels à projets

6e Groupe de travail Québec-Shandong

Le Québec et le Shandong sont liés par une entente de coopération multisectorielle depuis 2008. Le Shandong constitue un partenaire appréciable pour le Québec du fait de son importance économique et démographique en Chine. Cette province est également membre de la Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires, aux côtés du Québec. Une vision consensuelle existe sur plusieurs enjeux de développement de nos sociétés, tels que l’économie, les sciences et la technologie, l’éducation, la formation, la culture et l’environnement.

Pour concrétiser cette collaboration, un groupe de travail mixte de coopération a été mis en place en 2008. Les rencontres tenues par ce groupe ont permis le financement de plusieurs projets de coopération entre les partenaires du Québec et du Shandong, notamment en matière de recherche universitaire, de recherche médicale, de muséologie, de formation professionnelle et technique, de science et technologie, d’environnement et de santé.

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie vous invite à soumettre un projet de coopération avec un partenaire du Shandong dans le cadre du 6e appel à projets de coopération entre le Québec et la province du Shandong en Chine.

Aucun appel à projets en cours. Abonnez-vous à l’infolettre pour rester informés!

Appel à projets 2019-2021

Appels à projets antérieurs

À l’issue du processus de sélection, 6 projets ont été retenus dans des secteurs variés liés à l’éducation, la science et technologie, l’économie, la lutte contre les changements climatiques et la santé.

Au total, sur deux ans, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie octroie aux coordonnateurs québécois des projets sélectionnés un appui financier de 72 000 $ pour les années financières de 2017-2018 et 2018-2019.

À l’issue du processus de sélection, 6 projets — sur un total de 10 projets déposés — ont été retenus dans les secteurs de l’économie, de l’enseignement supérieur, de l’éducation et de la formation ainsi que des sciences et technologies.

L’appui du MRIF pouvait atteindre jusqu'à 6 000 $ par année, selon les projets, pour un soutien maximal de 12 000 $ pour la période 2015-2017. Au total, 66 000 $ ont été investis dans la réalisation de projets concrets entre partenaires du Québec et du Shandong pour les années financières 2015-2016 et 2016-2017.

 

En savoir plus sur les relations Québec-Chine.

Dernière mise à jour : 2019-08-27 09:18:05