Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Cuba

Le Québec et Cuba ont tissé des liens d’amitié solides, renforcés par leur culture latine commune. Depuis 2016, ils soutiennent des projets de coopération dans différents domaines. Les secteurs ciblés par les appels à projets sont déterminés par les autorités québécoises et cubaines et s’appuient sur la Déclaration commune de coopération Québec-Cuba (2016).

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Cuba.

Appel à projets dans le cadre de la coopération Québec-Cuba 2018-2019

Coopération Québec-Cuba
 

 

Soumettez un projet avant le 21 octobre 2018

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications et conjointement avec le gouvernement cubain, procède au lancement de l’appel à projets Québec-Cuba 2018-2019.

Le présent appel à projets lancera la mise en œuvre du Plan d’action Québec-Cuba 2018-2020, adopté en juin dernier à l’occasion de la première rencontre du Groupe de travail Québec-Cuba. Ce plan d’action établit les grandes priorités et les actions plus spécifiques à être réalisées au cours des deux prochaines années par le Québec et Cuba dans le cadre de leur relation.

La date limite pour le dépôt d’un projet est le 21 octobre 2018, à 23 h 59.

Vérifiez si votre projet est admissible en consultant ce document

Remplissez ce formulaire

Préparez ces autres documents

  • Un curriculum vitae ou une description de l’expérience professionnelle pertinente du coordonnateur québécois et, si possible, du collaborateur cubain.
  • Tout document jugé pertinent pour l’analyse de votre projet.

Note : pour éviter des problèmes de compatibilité, vous devez enregistrer le formulaire et la fiche synthèse sur votre ordinateur avant de les remplir avec Adobe Reader (version 8.0 ou plus).

Projets retenus – 2017-2018

Seize propositions ont été retenues et soutenues par le gouvernement du Québec, pour une somme totale de
100 000 $. Les projets s’inscrivaient dans les secteurs de la culture; de l’agriculture et de la sécurité alimentaire; de la santé et des services sociaux; de la recherche et de l’innovation; de l’économie sociale; et de l’environnement et des ressources renouvelables.

Consultez la liste des projets retenus

Projets 2016-2017

Au total, plus de 60 000 $ ont été investis dans cette première édition de l’appel à projets Québec-Cuba, pour un maximum de 8 000 $ par initiative soutenue. Ces divers projets, porteurs de retombées tangibles, sont le fruit d’un partenariat entre des organismes québécois et cubains. Ils seront réalisés au Québec ou à Cuba sur une période allant d’avril 2017 à mars 2018.

Consultez la liste des projets retenus

 

Dernière mise à jour : 2018-09-26 13:22:46