Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Wallonie-Bruxelles

La Commission mixte permanente Québec–Wallonie-Bruxelles est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une programmation biennale d’activités de coopération retenues en tenant compte des secteurs de coopération définis conjointement par les deux gouvernements.

Le Québec et Wallonie-Bruxelles échangent activement dans des secteurs scientifiques de pointe tels que la recherche en santé et en environnement ainsi que dans le domaine maritime et dans ceux de la culture et de la prévention de la radicalisation.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Wallonie-Bruxelles.

2es Grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles

Les deuxièmes Grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles se déroulent du 18 au 21 septembre à Montréal. Ils portent sur l’industrie 4.0 et l’entrepreneuriat numérique, les villes intelligentes et la culture numérique.

Xe Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles 2017-2019

Les parties québécoise et wallonne établissent conjointement tous les deux ans, au cours d’une réunion de la Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles, un programme de coopération comprenant plusieurs projets et activités bilatéraux. La prochaine réunion de la Commission mixte permanente est prévue à Québec en mai 2017.

Les résultats de l’appel à projets seront disponibles à la fin du mois de juin 2017.

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Modalités de l’appel à projets :

Le dossier de candidature doit inclure :

Projets retenus – IXe Commission mixte permanente 2015-2017

Du 18 au 20 mai 2015, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et Wallonie-Bruxelles international (WBI) ont tenu à Bruxelles leur 9e Commission mixte permanente (CMP).

Quelque 80 projets ont été retenus dans les secteurs prioritaires de la recherche et de l’innovation, du numérique, de la culture, de l’enseignement supérieur et de la santé publique. Le MRIF et WBI ont appuyé chacun la mobilité internationale des partenaires québécois et wallons.

Consultez la liste des projets retenus

Dernière mise à jour : 2017-09-18 13:52:06