Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Chili

Le Québec et le Chili collaborent en vue de partager leurs expertises respectives dans des domaines d’intérêt commun. Ces échanges contribuent au développement des deux sociétés et au renforcement des liens qui les unissent.

Depuis 2004, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie offre un soutien financier aux institutions et aux organismes québécois pour la réalisation de projets de coopération avec des partenaires chiliens. Au fil des années, des projets ont vu le jour dans des domaines aussi divers que l’éducation et la formation, la réforme et modernisation des institutions publiques, la justice, la culture et la construction en bois.

Un premier appel public à projets a été lancé en 2014, dans le cadre de fonds alimentés par le budget du Ministère, lequel est bonifié par les fonds des partenaires chiliens. Les projets appuyés concourent à l’atteinte des objectifs promus par le Plan stratégique 2014-2018.


Projets 2016-2018

À l’issue du processus de sélection, 3 projets — sur un total de 22 déposés — ont été retenus dans les domaines de l’éducation et de la recherche et l’innovation, au développement durable et à l’adaptation aux changements climatiques.

L’appui du MRIF pouvait atteindre jusqu'à 5 300 $ par année, par projet, pour un soutien maximal de 10 600 $ pour la période 2016-2018. Au total, près de 29 100 $ dollars auront été investis dans la réalisation de projets concrets entre partenaires québécois et chiliens au cours des deux années.

Consultez la liste des projets retenus


Projets 2014-2016

À l’issue du processus de sélection, 2 projets — sur un total de 15 déposés — ont été retenus dans les domaines de l’éducation et de la recherche et l’innovation. Ces projets portent sur l’éducation relative à l’environnement et l’écodéveloppement ainsi que sur la gouvernance du secteur minier.

L’appui du MRIF pouvait atteindre jusqu'à 5 000 $ par année, par projet, pour un soutien maximal de 10 000 $ pour la période 2014-2016. Au total, près de 20 000 $ dollars ont été investis dans la réalisation de projets concrets entre partenaires québécois et chiliens au cours des deux années.

Consultez la liste des projets retenus

 

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Rapports

Dernière mise à jour : 2017-11-07 14:18:09