Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Côte d'Ivoire

Les secteurs prioritaires ciblés par le premier appel à projets Québec-Côte d’Ivoire sont l’éducation et le renforcement des capacités professionnelles et techniques, la participation économique et sociale des femmes et des jeunes ainsi que la sécurité alimentaire et la nutrition.

Les rencontres politiques de haut niveau des dernières années ont permis aux autorités du Québec et de la Côte d’Ivoire d’approfondir leur connaissance et leur compréhension mutuelles des deux sociétés. Elles leur ont servi à tisser des liens solides, que le Québec cherche à renforcer et à pérenniser.

Un grand nombre de Québécois sont actifs en Côte d’Ivoire, qu’ils soient représentants du milieu gouvernemental, d’établissements d’enseignement, d’organismes de coopération ou du secteur privé. L’expertise québécoise y suscite un grand intérêt, et les nombreux échanges entre Québécois et Ivoiriens contribuent au dynamisme de la relation entre les deux États.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Côte d'Ivoire.

Projets retenus 2017-2018

Pour le premier appel à projets de coopération bilatérale Québec-Côte d’Ivoire, près de 40 000 $ ont été alloués à six organisations québécoises afin de soutenir des initiatives menées en partenariat avec des organisations ivoiriennes. Ces projets seront réalisés au cours de la période allant d’avril 2018 à mars 2019.

Consultez la liste des projets retenus


Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Veuillez noter que ces documents vous sont fournis à titre indicatif seulement.

Note : pour éviter des problèmes de compatibilité, vous devez enregistrer le formulaire et la fiche synthèse sur votre ordinateur avant de les remplir avec Adobe Reader (version 8.0 ou plus).

 

Dernière mise à jour : 2018-04-26 08:28:17