Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Catalogne

Depuis le début des années 1980, le Québec et la Catalogne collaborent dans plusieurs domaines d’intérêt commun, tels que les politiques linguistiques et la protection de la langue, la diversité culturelle ou encore l’éducation.

La signature de l’Entente de coopération entre le Gouvernement du Québec et le Gouvernement autonome de Catalogne en 1996 est venue préciser les secteurs de coopération à privilégier et créer le Comité mixte Québec-Catalogne (CMQC). La collaboration fructueuse entre le Québec et la Catalogne a alors été élargie à plusieurs autres domaines tels que la science et la technologie, le développement industriel, la santé, les finances et l'administration publique.

À la fois fondation et moteur de cette relation bilatérale, le CMQC est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre une programmation biennale de projets de coopération, en tenant compte des priorités définies par les gouvernements du Québec et de la Catalogne.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Catalogne.

IXe Comité mixte Québec-Catalogne 2017-2019

Les parties québécoise et catalane établissent conjointement tous les deux ans, au cours d’une réunion du Comité mixte Québec-Catalogne, un programme de coopération comprenant plusieurs projets et activités bilatéraux. La prochaine réunion du comité mixte est prévue à Barcelone en mai 2017.

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

VIIIe Comité mixte Québec-Catalogne 2015-2017

Consultez la liste des projets retenus

Dernière mise à jour : 2017-11-07 14:27:30