Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Haïti

Des liens profonds d’amitié unissent les peuples québécois et haïtien. Au fil des années, le Québec et Haïti ont réalisé des projets de coopération dans différents domaines, notamment ceux de la culture, de la gouvernance, du tourisme, de l’éducation et de la formation. Les trois premiers appels à projets entre les deux États se sont intéressés à la culture et aux communications, en raison de la déclaration commune portant sur la coopération dans ces domaines par laquelle ceux-ci sont liés depuis 2008. Les secteurs ciblés sont déterminés par les autorités québécoises et haïtiennes pour chaque appel à projets.

Pour l’appel à projets 2018-2019, les secteurs choisis par le Gouvernement du Québec, de concert avec l’Ambassade d’Haïti au Canada et le Consulat général d’Haïti à Montréal, sont : la culture; la santé et les services sociaux; l’éducation et la formation professionnelle; et l’agriculture et la sécurité alimentaire.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Haïti.

Appel à projets 2018-2019 dans le cadre de la coopération Québec-Haïti

Coopération Québec-Haïti

 

Soumettez un projet avant le 19 janvier 2018

Le présent appel à projets ne s’adresse qu’aux établissements et aux organisations établis au Québec. Par exemple, les agences ou les organismes culturels, les associations ou les organismes consacrés au tourisme ou à la jeunesse, les établissements d’enseignement et leurs regroupements ainsi que les établissements de recherche, y compris les centres hospitaliers, peuvent y répondre.

Date limite de dépôt des projets

Les établissements et les organisations qui souhaitent soumettre un projet de coopération sont invités à le faire avant le 19 janvier 2018, à 23 h 59. Aucun dossier transmis après cette date ne sera considéré.

Vérifiez si votre projet est admissible en consultant ce document

Remplissez ce formulaire

  • Formulaire d’inscription des projets (188 Ko)

    Note : vous devez enregistrer ces formulaires sur votre ordinateur AVANT de les remplir. Vous devez ensuite les remplir avec Adobe Reader (version 8.0. ou plus) pour éviter des problèmes de compatibilité.

Le processus d’évaluation des projets est coordonné par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, en étroite collaboration avec les ministères sectoriels québécois concernés, notamment le ministère de la Culture et des Communications. Les renseignements soumis dans le cadre du présent appel à projets pourraient donc être partagés avec ces ministères. Le Gouvernement du Québec conserve cependant la responsabilité de la sélection définitive des projets qui seront retenus et de la détermination des montants des subventions qui leur seront accordées.

Les coordonnateurs québécois du projet doivent faire parvenir leur dossier de candidature par courriel, à l’adresse suivante : laurence.pepin-lafond@mri.gouv.qc.ca

Pour toute question relative à la soumission d’un projet ou au processus de sélection, communiquez avec Laurence Pépin Lafond par courriel ou par téléphone au 418 649-2400, poste 57220.

Laurence Pépin Lafond
Conseillère au pupitre Cuba, Haïti et Antilles
Direction Amérique latine et Antilles

Projets 2016-2017 retenus - Québec-Haïti : Appel à projets en culture, santé et les services sociaux, éducation et formation professionnelle

Le gouvernement du Québec appuie 11 projets de coopération avec Haïti dans les domaines de la culture, la santé et les services sociaux, l’éducation et la formation professionnelle.

Une enveloppe globale de près de 100 000 $, provenant du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et du ministère de la Culture et des Communications, a été accordée pour appuyer la réalisation de ces projets.

Consultez la liste des projets retenus


Projets retenus - Appel à projets Québec-Haïti 2015-2016 en culture, éducation et tourisme

Consultez la liste des projets retenus



 

Dernière mise à jour : 2017-12-01 12:06:35