Appels à projets

Coopération bilatérale Québec-Haïti

Des liens profonds d’amitié unissent les peuples québécois et haïtien. Depuis 2012, le Québec et Haïti soutiennent des projets de coopération dans différents Secteur(s)s. Les secteurs ciblés par les appels à projets sont déterminés par les autorités québécoises et haïtiennes et s’appuient sur l’Entente de coopération entre le gouvernement du Québec et la République d’Haïti (2018) et la Déclaration commune portant sur la coopération dans les secteurs de la culture et des communications (2008).

En savoir plus sur les relations Québec-Haïti.

Aucun appel à projets en cours. Abonnez-vous à l’infolettre pour rester informés!

Appel à projets 2018-2019 – Terminé

Critères et modalités (128Ko)

Documents et formulaires pour les suivis administratifs

Rapport synthèse (128Ko)

Projets retenus

Au total, 101 040 $ ont été investis pour cette quatrième coopération bilatérale Québec-Haïti, afin d’appuyer
14 projets dans les secteurs de la culture, du développement économique, de l’environnement et du développement durable, de la santé et des services sociaux, du transport et de l’agriculture. Ces divers projets, porteurs de retombées tangibles, sont le fruit de partenariats entre des organismes québécois et haïtiens.

Les secteurs ciblés pour cet appel à projets, déterminés de concert avec le consulat général d’Haïti à Montréal, étaient la culture; l’éducation et la formation professionnelle; la santé et les services sociaux; et l’agriculture et la sécurité alimentaire. Onze projets ont été retenus pour financement du gouvernement du Québec, pour un total de 100 000 $ provenant du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du ministère de la Culture et des Communications.

Le gouvernement du Québec a appuyé, en 2016-2017, 11 projets de coopération avec Haïti dans les Secteur(s)s de la culture, la santé et les services sociaux, l’éducation et la formation professionnelle.

Une enveloppe globale de près de 100 000 $, provenant du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et du ministère de la Culture et des Communications, a été accordée pour appuyer la réalisation de ces projets.




 

Dernière mise à jour : 2019-04-18 10:11:22