Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Israël

Le Québec et l’État d’Israël entretiennent des relations soutenues depuis plus de 60 ans. Dynamiques et innovantes, les économies des deux territoires sont complémentaires. Basées sur le savoir et l’innovation, elles sont marquées par l’ouverture sur le monde et la place importante des petites et moyennes entreprises exportatrices.

Les nombreuses affinités entre les deux sociétés et la vitalité de leurs institutions ont permis l’établissement de coopérations fructueuses, en particulier dans les domaines de la recherche et de l’innovation. Parmi leurs créneaux d’excellence communs, mentionnons les technologies de l’information et de la communication, le numérique, les sciences de la vie, les technologies médicales, l’aérospatiale, l’agroalimentaire et l’intelligence artificielle.

Appel à projets 2017-2018 dans le cadre de la coopération Québec-Israël

Coopération Québec-Israël

 

Soumettez un projet avant le 23 février 2018

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie souhaite dynamiser et accroître les liens établis au fil des années avec Israël dans ces domaines. À cet effet, il lance le deuxième appel à projets de coopération Québec-Israël, en partenariat avec les ministères concernés par les secteurs ciblés. Cet appel à projets vise à encourager, à travers la mobilité, les projets de coopération en recherche et innovation d’organismes, d’entreprises et d’établissements québécois avec leurs vis-à-vis israéliens.

Date limite de dépôt des projets

Les établissements et les organisations qui souhaitent soumettre un projet de coopération sont invités à le faire avant le 23 février 2018, à 23 h 59. Aucun dossier transmis après cette date ne sera considéré.

Vérifiez si votre projet est admissible en consultant ce document

Remplissez ce formulaire

Note : pour éviter des problèmes de compatibilité, vous devez enregistrer le formulaire et la fiche synthèse sur votre ordinateur avant de les remplir avec Adobe Reader (version 8.0 ou plus).

N’hésitez pas à communiquer avec Abderrazzak El-Laia pour toute question relative au dépôt des dossiers de demande de financement ou au processus de sélection.

Abderrazzak El-Laia
Chef du pupitre Proche-Orient, Égypte et Turquie
Direction Afrique et Moyen-Orient
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
525, boulevard René-Lévesque Est, 3e étage
Québec (Québec) G1R 5R9
Tél. : 418 649-2400, poste 57207
abderrazzak.el-laia@mri.gouv.qc.ca

Projets retenus 2017

Au total, plus de 30 000 $ ont été investis dans cette première édition de l’appel à projets Québec-Israël, pour un maximum de 6 500 $ par initiative soutenue. Ces divers projets, porteurs de retombées tangibles, sont le fruit d’un partenariat entre des organismes québécois et israéliens. Ils seront réalisés au Québec ou en Israël sur une période allant d’avril 2017 à mars 2018.

Consultez la liste des projets retenus

 

Dernière mise à jour : 2018-01-24 10:00:29