Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Israël

Le Québec et l’État d’Israël entretiennent des relations soutenues depuis plus de 60 ans. Dynamiques et innovantes, les économies des deux territoires sont complémentaires. Basées sur le savoir et l’innovation, elles sont marquées par l’ouverture sur le monde et la place importante des petites et moyennes entreprises exportatrices.

Les nombreuses affinités entre les deux sociétés et la vitalité de leurs institutions ont permis l’établissement de coopérations fructueuses, en particulier dans les domaines de la recherche et de l’innovation. Parmi leurs créneaux d’excellence communs, mentionnons les technologies de l’information et de la communication, le numérique, les sciences de la vie, les technologies médicales, l’aérospatiale, l’agroalimentaire et l’intelligence artificielle.

Projets retenus 2018

Au total, 35 000 $ ont été investis dans ce deuxième appel à projets Québec-Israël, pour un maximum de 7 000 $ par initiative soutenue. Les divers projets, porteurs de retombées tangibles, sont le fruit d’un partenariat entre des organismes québécois et israéliens. Ils seront réalisés au Québec ou en Israël sur une période allant d’avril 2018 à mars 2019.

Consultez la liste des projets retenus

 

Projets retenus 2017

Au total, plus de 30 000 $ ont été investis dans cette première édition de l’appel à projets Québec-Israël, pour un maximum de 6 500 $ par initiative soutenue. Ces divers projets, porteurs de retombées tangibles, sont le fruit d’un partenariat entre des organismes québécois et israéliens. Ils seront réalisés au Québec ou en Israël sur une période allant d’avril 2017 à mars 2018.

Consultez la liste des projets retenus

 

Dernière mise à jour : 2018-10-31 11:52:01