Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Kyoto

Le 26 mai 2016, le Gouvernement du Québec et la Préfecture de Kyoto signaient à Québec une entente de collaboration multisectorielle, afin de tisser davantage de liens entre leur société respective : l’Accord d’amitié et de coopération entre le Gouvernement du Québec et la Préfecture de Kyoto. Cet accord vise le rayonnement du savoir-faire et de la créativité des institutions québécoises et veut favoriser des collaborations entre le Québec et Kyoto qui profiteront aux deux sociétés.

Conformément à l’Accord, le Québec souhaite dynamiser et accroître les liens avec Kyoto dans les domaines suivants : le développement économique, entre autres par le multimédia, les villes intelligentes dans une perspective de développement régional durable, la préservation de l’environnement forestier et la gestion durable des forêts, l’éducation, la jeunesse, la culture et les arts.

Coopération Québec-Kyoto

 

Projets retenus

Projets retenus - Coopération Québec-Kyoto 2017-2018

Le MRIF et la Délégation générale du Québec à Tokyo (DGQT) ont procédé à l’analyse des projets soumis dans le cadre de ce premier appel à projets, en consultation avec leurs partenaires de Kyoto.

À l'issue du processus de sélection, deux projets ont été retenus. Le MRIF octroie un appui financier de 14 000 $ aux coordonnateurs québécois des projets sélectionnés.

Les résultats de cet appel à projets ont été consignés dans le procès-verbal de la première rencontre du Groupe de travail Québec-Kyoto qui s’est tenue le 7 septembre 2017.

Consultez la liste des projets retenus

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Documents d'orientation et instructions

Dernière mise à jour : 2017-11-07 14:42:21