Appels à projets

Programme québécois de développement international (PQDI)

La solidarité est l’un des volets prioritaires de l’action internationale du gouvernement du Québec. Dans ce domaine, le Québec privilégie les actions dans les pays de la Francophonie, ainsi qu’en Amérique latine et dans les Antilles, en particulier à Haïti.

Le Programme québécois de développement international (PQDI) soutient les actions de solidarité des organismes québécois de coopération internationale (OCI) et de leurs partenaires dans les pays les moins favorisés. Il vise la formation des ressources humaines et le renforcement des capacités de gouvernance des communautés du Sud dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sécurité alimentaire, de l’organisation sociale et communautaire, du développement économique communautaire, des droits de la personne et de la démocratie.

Pour en savoir plus sur le Programme québécois de développement international.

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Veuillez noter que ces documents vous sont fournis à titre indicatif seulement.

Note : pour éviter des problèmes de compatibilité, vous devez enregistrer le formulaire sur votre ordinateur avant de les remplir avec Adobe Reader (version 8.0 ou plus).

*Ce document n'est pas accessible aux non-voyants. Pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec le secteur Solidarité internationale du MRIF.

Projets 2018-2019

La sélection 2018-2019 du Programme québécois de développement international appuiera la réalisation de 14 projets de développement international dans 10 pays en Afrique francophone, en Amérique latine et dans les Antilles.

Un soutien financier de 2,15 M$ sera accordé à 14 organismes pour la mise en œuvre de ces projets.

Consultez la liste des projets retenus

 

Dernière mise à jour : 2018-07-31 08:52:59