Appels à projets

Programme Québec sans frontières (QSF)

La solidarité est un des volets prioritaires de l’action internationale du gouvernement du Québec. Dans ce domaine, le Québec privilégie les actions dans deux régions prioritaires : la Francophonie ainsi que l’Amérique latine et les Antilles.

Québec sans frontières (QSF) contribue aux efforts de développement durable des collectivités des pays plus défavorisés. Le programme apporte un appui concret aux projets des organismes de coopération internationale (OCI) du Québec et de leurs partenaires du Sud, projets dans lesquels s’insèrent des jeunes de 18 à 35 ans provenant de toutes les régions du Québec, de même que des jeunes des pays du Sud. Le programme donne également l’occasion aux anciens participants de QSF d’occuper un emploi rémunéré d’une durée de 16 à 50 semaines au sein d’un organisme québécois de coopération internationale.

Un appel à projets est lancé annuellement (en janvier) pour le programme QSF.

En savoir plus sur Québec sans frontières.

À titre indicatif, voici les documents qui ont été fournis aux organismes pour présenter une demande d’aide financière dans le cadre du programme Québec sans frontières :

*Ces documents ne sont pas accessibles aux non-voyants. Pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec le secteur Solidarité internationale du MRIF.

Les demandes d’aide financière pour l’année 2019-2020 doivent être transmises par courriel à
depot-QSF@mri.gouv.qc.ca au plus tard le lundi 18 mars à midi. Tout dossier soumis après cette date ne sera pas considéré.

Pour toute question, écrire un courriel à depot-QSF@mri.gouv.qc.ca.

Projets retenus 2018-2019

La liste des projets soutenus par le programme QSF en 2018-2019 est disponible sur le site Internet de Québec sans frontières.

Dernière mise à jour : 2019-03-06 13:48:35