Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Sénégal

La coopération québéco-sénégalaise est historiquement centrée sur l’éducation, la culture et la coopération internationale. Elle s’est progressivement élargie aux enjeux liés à la participation économique et sociale des femmes et des jeunes ainsi qu’à ceux liés à l’agroalimentaire et à l’énergie, et ce, en accompagnement des efforts du pays dans la mise en œuvre de son plan Sénégal émergent.

Les rencontres politiques régulières entre les plus hautes autorités du Québec et du Sénégal ont permis d’approfondir la connaissance et la compréhension mutuelles. Elles ont permis de tisser des liens solides, que le Québec cherche à renforcer et à pérenniser.

Un grand nombre de Québécois sont actifs au Sénégal, qu’ils soient représentants du milieu gouvernemental, d’établissements d’enseignement, d’organismes de coopération ou du secteur privé. L’expertise québécoise y suscite un grand intérêt, et les nombreux échanges entre Québécois et Sénégalais contribuent au dynamisme de la relation entre les deux États.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Sénégal.

Appel à projets 2017-2018 dans le cadre de la coopération Québec-Sénégal

Appel à projets 2017-2018 dans le cadre de la coopération
Québec-Sénégal

 

Soumettez un projet avant le 20 novembre 2017

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le Bureau du Québec à Dakar, en collaboration avec le Secrétariat à la condition féminine et le Secrétariat à la jeunesse, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, lance un appel à projets de coopération Québec-Sénégal. Les organismes et institutions actifs dans les domaines de la participation économique et sociale des femmes et des jeunes, de l’agroalimentaire, de la culture ou de l’énergie sont ciblés par cet appel. Celui-ci vise à resserrer les liens de coopération, à stimuler les échanges et à favoriser l’établissement de partenariats durables entre le Québec et le Sénégal.

Date limite de dépôt des projets

Le MRIF invite les institutions et les organismes intéressés à présenter leur projet de coopération avant le
20 novembre 2017 (23 h 59). Aucune demande ne sera acceptée après cette date.

Vérifiez si votre projet est admissible en consultant ce document

Remplissez ces formulaires

Les formulaires doivent être transmis par courriel, à l’adresse électronique ci-après.

Mme Christiane Bétie
Direction Afrique et Moyen-Orient
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
525, boulevard René-Lévesque Est, 3e étage
Québec (Québec) G1R 5R9
Téléphone : 418 649-2400, poste 57121
Christiane.Betie@mri.gouv.qc.ca

N’hésitez pas à communiquer avec Mme Bétie pour toute question relative au dépôt de candidature ou au processus de sélection.


Projets retenus 2016-2017

Consultez la liste des projets retenus

 

Dernière mise à jour : 2017-11-07 14:48:43