Déclaration de services aux citoyens

En vertu de l’article 6 de la Loi sur l’administration publique, chaque ministère et organisme gouvernemental offrant des services aux citoyens du Québec doit publier une déclaration présentant ses engagements quant au niveau des services offerts et à leur qualité.

En phase avec le Plan stratégique 2014-2018, la Déclaration de services aux citoyens du ministère des Relations internationales et de la Francophonie comporte cinq engagements :

  • nous assurons l’accès à nos services et aux renseignements portant sur nos programmes et sur nos activités
  • nos processus de sélection sont normés, équitables et transparents
  • nos délais de traitement sont raisonnables
  • nous effectuons des consultations pour mesurer la satisfaction à l’égard des services rendus
  • nous effectuons un suivi rigoureux de nos engagements envers les citoyens et nous rendons publics les résultats dans le rapport annuel de gestion du Ministère.

Pour en savoir davantage, consultez la Déclaration de services aux citoyens du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Si vous avez des remarques à faire sur la qualité des services du Ministère, n’hésitez pas à nous en faire part. Le Secrétariat général du Ministère recevra avec intérêt vos commentaires et suggestions et donnera suite à toute plainte qui lui sera transmise.

Secrétariat général du Ministère
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
525, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 5R9
commentaires@mri.gouv.qc.ca

Dernière mise à jour : 2016-04-25 10:14:39