Déclaration de services aux citoyens

En vertu de l’article 6 de la Loi sur l’administration publique, chaque ministère et organisme gouvernemental offrant des services aux citoyennes et aux citoyens du Québec doit publier une déclaration présentant ses engagements quant aux services offerts et à leur qualité.

En phase avec le Plan stratégique 2018-2022, la Déclaration de services aux citoyens du ministère des Relations internationales et de la Francophonie comporte cinq engagements :

  • assurer l’accès aux services et aux renseignements portant sur les programmes et les activités du Ministère
  • suivre des processus de sélection normés, équitables et transparents
  • assurer des délais de traitement raisonnables
  • effectuer des consultations pour mesurer la satisfaction à l’égard des services rendus
  • faire un suivi rigoureux des engagements du Ministère envers les citoyennes et les citoyens et rendre publics les résultats dans le rapport annuel de gestion du Ministère.

Pour en savoir davantage, consultez la Déclaration de services aux citoyens du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Si vous avez des commentaires sur la qualité des services du Ministère, n’hésitez pas à nous en faire part. Le Secrétariat général les considérera, ainsi que vos suggestions, et donnera suite à toute plainte qui lui sera transmise.

Secrétariat général du Ministère
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
525, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec)  G1R 5R9
commentaires@mri.gouv.qc.ca

Dernière mise à jour : 2018-09-25 13:35:09