Secteurs de collaboration

Le Bureau du Québec à Abidjan, dont l’ouverture est prévue en décembre 2017, fera la promotion de l’expertise du Québec, notamment dans les secteurs des transports, de la protection de l’environnement, de l’agriculture, de l’éducation et de la formation technique et professionnelle. Il veillera à appuyer les entreprises et les organisations québécoises qui souhaitent se positionner en Côte d’Ivoire et, plus largement, dans la sous-région ouest-africaine.

Un appel à projets de coopération Québec-Côte d’Ivoire a été lancé le 4 décembre 2017. Celui-ci cible les organismes et les établissements actifs dans les domaines de l’éducation et du renforcement des capacités professionnelles et techniques, de la participation économique et sociale des femmes et des jeunes ainsi que de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

Éducation et immigration

Plusieurs Ivoiriens viennent étudier au Québec chaque année. Au cours de l’année 2016, 565 personnes natives de la Côte d’Ivoire ont obtenu un permis pour étudier au Québec. De plus, au cours de la période 2012-2016, 6 673 personnes immigrantes natives de la Côte d’Ivoire ont été admises au Québec, ce qui représente une moyenne annuelle d’environ 1 335 personnes.

Dernière mise à jour : 2017-12-04 14:20:16