Areas of collaboration

International aid and cooperation

  • Senegal is the 9th largest beneficiary under the Programme québécois de développement international (PQDI) et le 2e pays bénéficiaire du programme de stages de solidarité Québec sans frontières (QSF), ce qui le classe 5e en matière de financement combiné reçu de ces deux programmes.
  • Since 1997, 25 projects have received $1.71 million in QIDP or QSF funding.
  • The reciprocity component of the QSF program (French only) enabled 638 Québec interns to go to Senegal and 52 young Senegalese who are active in partner organizations in the South to do 2 to 3-month internships in Québec related to their professional activities, for a total contribution of $4.5 million.
  • Two projects in Senegal were selected during the 2016-2017 QIDP call for projects: three Senegalese took part in reciprocity internships in Québec while 31 Québec interns participated in QIDP projects in Senegal in 2016-2017 (a $254,579 investment by MRIF).

For more information, consult the International Solidarity section.

Last update: 2017-12-19 10:38:03 AM

Principaux secteurs de collaboration

Aide internationale et coopération

  • Le Sénégal est le 9e pays bénéficiaire du Programme québécois de développement international (PQDI) et le 2e pays bénéficiaire du programme de stages de solidarité Québec sans frontières (QSF), ce qui le classe 5e en matière de financement combiné reçu de ces deux programmes.
  • Depuis 1997, 25 projets ont reçu un financement du PQDI ou de QSF, pour une contribution financière de 1,71 M$.
  • Le volet réciprocité du programme QSF a permis à 638 stagiaires québécois de se rendre au Sénégal et à 52 jeunes Sénégalais actifs au sein d’organismes partenaires du Sud de faire un stage de 2 à 3 mois au Québec en lien avec leurs activités professionnelles, pour une contribution totale de 4,5 M$.
  • Deux projets au Sénégal ont été sélectionnés lors de l’appel à propositions 2016-2017 du PQDI : 3 Sénégalais font un stage de réciprocité au Québec et 31 stagiaires québécois participent à un projet QSF au Sénégal en 2016-2017 (engagement du MRIF de 254 579 $).

Pour plus d’information, consultez la section Solidarité internationale.

Dernière mise à jour : 2017-09-11 15:12:10