Principaux secteurs de collaboration

Économie

Avec des échanges commerciaux de 5,8 G$ CA, l’Allemagne était le partenaire commercial le plus important du Québec en Europe en 2015 et figurait au 3e rang mondial de ses partenaires, après les États-Unis et la Chine.

Parmi les grands investisseurs allemands au Québec, mentionnons Siemens, Adidas, Enercon, SAP, Linde et Rheinmetall. Plusieurs entreprises québécoises sont aussi très actives en Allemagne, dont Bombardier, CAE ou CGI.

Retour en haut de la page

Culture

L’Allemagne est l’un des marchés internationaux les plus intéressants pour les artistes québécois, notamment en raison de la qualité de ses infrastructures culturelles. La culture québécoise y bénéficie d’une image avant-gardiste, originale et contemporaine et est prisée par les programmateurs et le public. Ainsi, le Québec s’est établi au fil des ans comme un partenaire culturel d’envergure en Allemagne en participant, entre autres, à la Foire du livre de Francfort, à la Foire internationale de la danse contemporaine de Düsseldorf ou à des vitrines, plus particulièrement dans le secteur du cinéma.

Retour en haut de la page

Dernière mise à jour : 2017-09-11 16:36:20