Nos actions
9 févr. 2012

Stratégie Europe : Les chefs de postes du Québec rencontrent les étudiants universitaires

Marjolaine Ricard, directrice du bureau du Québec à Madrid et Christos Sirros, délégué général du Québec à Bruxelles

À la suite du lancement officiel de la Stratégie du gouvernement du Québec à l’égard de l’Europe 2012-2015, les chefs de poste des délégations et bureaux du Québec de l’Union européenne sont allés à la rencontre des étudiants québécois.

Invités par le Centre d'excellence sur l'Union européenne et devant une trentaine d'étudiants et professeurs de l'Université de Montréal et de l'Université McGill, le délégué général du Québec à Bruxelles, Christos Sirros, et la directrice du bureau du Québec à Madrid, Marjolaine Ricard, ont exposé le contexte de cette stratégie et présenter le réseau des représentations du Québec en Europe.

Le même jour, le délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille, et le directeur du bureau du Québec à Berlin, Serge Vaillancourt, se sont adressés aux étudiants de l'Institut québécois des hautes études internationales de l'Université Laval, dans le cadre d'une conférence-carrière.

Le délégué général du Québec à Munich, Charles Villiers, et la déléguée du Québec à Rome, Daniela Renosto, ont pris la parole, quant à eux, à l'École nationale d'administration publique (ENAP) à Québec. Les étudiants de l'ENAP à Montréal et à Gatineau ont pu entendre les chefs de poste par visioconférence.

Stratégie du gouvernement du Québec à l’égard de l’Europe 2012-2015
Nos actions