Nos actions
16 mars 2013

Les produits marins du Québec au International Boston Seafood Show

Jean-Stéphane Bernard, délégué du Québec à Boston; Michel Gagnon, sous-ministre adjoint (MAPAQ); Abdoul Aziz Niang, directeur (MAPAQ); et le chef Christian Lévêque

Reconnue comme une manifestation commerciale majeure en Amérique du Nord, l’International Boston Seafood Show (IBSS) s’est tenue à Boston du 11 au 13 mars 2012. Le pavillon du Québec, situé au cœur de l’aire d’exposition, était le point de rassemblement principal pour présenter et mettre en valeur les produits marins du Québec.

Le sous-ministre adjoint des pêches et de l’aquaculture commerciales du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), Michel Gagnon, a accompagné la représentation commerciale du Québec et a participé à plusieurs rencontres avec les membres de l'Association québécoise de l'industrie de la pêche ainsi que de partenaires locaux.

Le pavillon Québec regroupait six entreprises québécoises, dont trois sous la bannière du distributeur américain Great Northern Products (GNP):

  • Cusimer inc. (GNP)
  • Les Crustacés des Monts inc. (GNP)
  • Dégust-Mer inc.
  • Fumoir Grizzly inc.
  • Poissonnerie de Cloridorme inc. (GNP)
  • Unipêche MDM ltée


Dégustations et partenariats d’affaires

Le chef du Ritz-Carlton Montréal, Christian Lévêque, était sur place pour faire déguster aux nombreux visiteurs les produits québécois de la mer. Par ailleurs, les représentants d’une vingtaine d’entreprises québécoises étaient aussi présents en tant que visiteurs et ont pu tisser des liens avec des acheteurs de partout aux États-Unis.

Depuis 22 ans, le MAPAQ participe et appui les entreprises québécoises présentes à cette exposition.

L’IBSS est reconnu comme la plus grande foire internationale de poissons et fruits de mer en Amérique du Nord. Les 17 000 acheteurs et vendeurs en provenance de plus de 90 pays qui s’y retrouvent annuellement ont accès à une variété impressionnante de produits de la mer, de services et d’équipement à la fine pointe de la technologie.

Rappelons que près de 80 % des exportations de produits marins québécois sont écoulées en Nouvelle-Angleterre, ce qui représente le plus important marché pour ces produits. L’IBSS représente ainsi une occasion privilégiée pour les entreprises du Québec d’élargir leurs liens d’affaires et de se renseigner à propos des nouvelles tendances.

MAPAQ
International Boston Seafood Show (en anglais)
Nos actions