Nos actions
31 mai 2012

La Semaine du Québec à la Western Washington University

Don Alper, directeur du Center for Canadian-American Studies à WWU, et Thomas Collombat, professeur invité de l’Université du Québec en Outaouais.

La Délégation du Québec à Los Angeles a profité de la « Semaine du Québec », organisée par la Western Washington University (WWU), pour renforcer ses liens avec cette importante université de l’État de Washington, située à Bellingham.

L’événement, mis en place par le Canadian-American Studies Center, avait pour objectif de promouvoir les études sur le Québec et les études au Québec, auprès des étudiants et du corps professoral.

La « Semaine du Québec » concordait également avec la présence sur le campus d’un professeur invité, Thomas Collombat, de l’Université du Québec en Outaouais, intégré au Canadian-American Studies Center, grâce à une bourse du Programme Québec/États-Unis de bourses universitaires offert par le ministère des Relations internationales.

La Délégation du Québec à Los Angeles a notamment été invitée à prononcer une conférence sur le Québec dans trois cours universitaires :

  • French and Quebec Culture
  • Nationalism in French Canada
  • Labor in North America: A Quebec Perspective (Professeur invité du Québec)

Enfin, les représentants de la délégation ont rencontré la rectrice de la WWU, le vice-président aux affaires extérieures et la directrice du Centre d’études internationales, afin d’envisager de futures collaborations entre l’université et des institutions québécoises.

Délégation du Québec à Los Angeles
Relations Québec-États-Unis (Affaires éducatives)
Nos actions