Nos actions
28 juin 2012

Le design québécois s’impose à Chicago

L'entreprise sherbrookoise American-Biltrite a présenté sa nouvelle ligne de produits AB Pure sous la forme d'une mosaïque.

Le Merchandise Mart de Chicago accueillait, récemment, plusieurs centaines d’entreprises à la foire commerciale NeoCON, un des principaux salons dans le domaine du design en Amérique du Nord. La Délégation du Québec à Chicago a appuyé la participation des entreprises québécoises, dont American-Biltrite (Sherbrooke), Teknion Roy&Breton (Lévis) et Groupe Lacasse (St-Pie-de-Bagot), qui ont su se démarquer lors de l’événement.

Le Groupe Lacasse, concepteur et fabriquant de mobilier de bureau, a remporté le prestigieux « Silver Award » dans la catégorie Furniture Enhancement pour sa nouvelle collection QUAD. Cette distinction permet au Groupe Lacasse de se classer parmi les Best of NeoCON, une reconnaissance qui favorisera le rayonnement de ses collections sur l’ensemble du marché nord-américain.

De son côté, la division Roy&Breton de l’entreprise canadienne Teknion a mis la main sur le prix « Silver Best » qui souligne la qualité d’un nouveau produit. Elle a reçu cette reconnaissance pour sa gamme Expansion Casegoods de mobilier institutionnel de style contemporain.

Puis, American-Biltrite, une entreprise spécialisée dans le développement de revêtements de sol dans les secteurs éducatif, industriel et hospitalier, a profité de l’évènement pour présenter sa toute nouvelle ligne de produits AB Pure grâce à une mosaïque réalisée par un artiste de Chicago. Le kiosque fut parmi les plus courus et l’organisation sherbrookoise compte bien utiliser l’œuvre d’art comme image de marque dans les prochains salons auxquels elle participera.

Soulignons que la participation d’American-Biltrite à NeoCON fait suite à la récente visite des chefs de poste en Estrie, au cours de laquelle le délégué du Québec à Chicago, Éric Marquis, a visité l’usine et rencontré ses dirigeants. M. Marquis a aussi fait une présentation devant des gens d’affaires de la région, évoquant l’importance de Chicago comme porte d’entrée du marché nord-américain en raison des nombreuses foires commerciales et industrielles qui s’y tiennent annuellement.

Le salon NeoCON a permis la mise en valeur du caractère innovant du secteur manufacturier québécois, ce qui a un effet tangible sur les ventes aux États-Unis et la création d’emplois au Québec.
Nos actions