Nos actions
24 juin 2013

Cinéma et produits québécois en vedette à Chicago!

Éric Marquis, délégué du Québec à Chicago, et Gitane de Silva, consule générale du Canada à Chicago.

La Délégation du Québec à Chicago (DQC) a célébré la Saint-Jean-Baptiste le 20 juin dernier, quelques jours avant les festivités officielles de Montréal et de Québec. Une centaine de personnes se sont rassemblées pour une réception où les produits québécois étaient en vedette : soupe aux pois traditionnelle, canapés de poutine et bières québécoises (brasseries Unibroue et Dieu du ciel) étaient donc au rendez-vous. Une projection de la comédie québécoise à succès Starbuck a conclu les festivités.

La DQC a invité ses plus proches collaborateurs ainsi que la communauté québécoise de Chicago à l’événement. Plusieurs représentants des consulats de la région étaient également présents, dont la consule générale canadienne, le consul général français, le consul général du Chili et le consul général du Japon, un francophile avéré.

Le délégué du Québec à Chicago, Éric Marquis, en était à sa première célébration de la Saint-Jean-Baptiste. Il a évoqué les relations entre le Québec et le Midwest américain, en mettant l’accent sur l’importance des exportations québécoises dans la région (22 % des exportations québécoises vers les États-Unis sont destinées au Midwest), la participation de la délégation dans les forums régionaux, notamment celui des Grands Lacs, et la valeur des partenariats établis par les différents secteurs de la DQC.

Cette année encore, la célébration de la Fête nationale a été grandement appréciée par les invités de la DQC et elle a permis de bonifier le réseau de contacts de la délégation.
Nos actions