Nos actions
24 juin 2013

Les saveurs du Québec à l'honneur à São Paulo

Menu de la Fête élaboré à partir d’ingrédients québécois combinés à des produits brésiliens.

Le Bureau du Québec à São Paulo (BQSP) a souligné cette année la Fête nationale du Québec dans la ville de São Paulo. Parmi les 70 invités figuraient des représentants politiques et des partenaires de divers secteurs, tels ceux de la culture, des affaires et de l’éducation, ainsi que des francophiles et des Québécois résidant au Brésil.

Le thème choisi était « Les saveurs du Québec ». Le menu a été élaboré avec des ingrédients typiquement québécois, fusionnés avec des produits brésiliens. L’objectif de cette activité était de mieux faire connaître la variété et la qualité de nos produits aux Brésiliens. L'événement a eu lieu dans un quartier animé de São Paulo, aux couleurs du Québec et au son de sa musique.

Des suites à la visite du premier ministre

L'activité s’est avérée une occasion à la fois de réseautage et de renforcement des liens avec les partenaires paulistas présents, particulièrement à la suite de la récente visite, à São Paulo, du premier ministre Jean Charest. Lors d’une brève allocution, le représentant du BQSP a souligné l’importance des collaborations établies avec des institutions de São Paulo, notamment dans les domaines des technologies propres, de l’éducation et du développement économique. La présence de représentants du gouvernement de l’État de São Paulo et d’universités a confirmé le succès de cette coopération.

On en a aussi profité pour présenter aux invités les nouveaux membres de l’équipe du BQSP, soit la directrice, Élise Racicot, et le conseiller commercial, François Godbout.
Nos actions