Nos actions
24 juin 2013

Londres : on célèbre 50 ans de partenariat

Joseph Rouleau; Philippe Sly, bass-baritone, Joseph Rouleau Award winner; Anne Larlee, pianist; Yoland Cadieux, National Bank of Canada representative; and Pierre Boulanger, Québec Agent-General in London.

Pour une dixième année consécutive, la Délégation générale du Québec à Londres (DGQL), en partenariat avec le Concours Musical International de Montréal, a souligné la Fête nationale lors d'un récital mettant en vedette le lauréat du prix Joseph-Rouleau 2012, le baryton-basse Philippe Sly, à la salle St. John’s, Smith Square.

Les principaux interlocuteurs et partenaires de la DGQL liés au monde politique, universitaire, culturel, commercial et financier étaient invités à cette soirée. Cette année encore, Joseph Rouleau, basse de renommée internationale, était présent à l'événement.

Le délégué général, Pierre Boulanger, s’est d’abord adressé aux quelque 300 invités pour leur souhaiter la bienvenue et tracer un bilan des activités visant à marquer le 50e anniversaire de la DGQL qui se déroulent au Royaume-Uni cette année. Il a également souligné la qualité des liens qui existent entre le Québec et ses partenaires du Royaume-Uni, de l’Irlande et des pays nordiques, et le rôle stratégique que joue la DGQL dans cette région. En outre, M. Boulanger a tenu à remercier la Banque Nationale du Canada et Air Canada pour leur appui financier dans l’organisation de la Fête nationale à Londres.

Cette soirée donne l’occasion au délégué ainsi qu'au personnel de la délégation générale de remercier leurs interlocuteurs britanniques pour leur collaboration, ainsi que de consolider les liens tissés au fil des ans. Elle permet en outre de mettre en valeur de très jeunes et talentueux artistes du Québec, tels que Philippe Sly.

Philippe Sly

En plus du prix Joseph-Rouleau, l'artiste québécois, diplômé de McGill, a également obtenu le Jean Chalmers Award attribué au meilleur artiste canadien, le 1er prix du Concours Musical International de Montréal ainsi que le Prix du public de Radio-Canada. Ses engagements les plus récents incluent des rôles dans les opéras Le barbier de Séville (San Francisco), La passion selon saint Jean, de Jean-Sébastien Bach avec l'Orchestre symphonique de Montréal, ainsi qu'un récital avec l'Orchestre philharmonique de Kuala Lumpur en Malaisie.

Soulignons que le prix Joseph-Rouleau est accompagné d’une bourse de 5000 $ et d’un programme de développement de carrière. Après Londres, première étape de sa tournée européenne, Philippe Sly a offert un concert à la résidence officielle du Canada à La Haye, aux Pays-Bas, le 24 juin, toujours pour souligner la Fête nationale du Québec.
Nos actions