Nos actions
24 juin 2013

Mumbai : une Fête nationale des plus québécoises

Une partie des jeunes de l’École de musique de Kalkeri qui ont interprété Gens du pays.

Pour une troisième année, les célébrations de la Fête nationale du Québec en Inde ont remporté un vif succès. Organisé par le Bureau du Québec à Mumbai, l’événement a rassemblé plus de 200 invités des milieux politique, diplomatique, artistique, culturel et des affaires. L’activité a pu compter sur la collaboration du World Trade Center – Mumbai, qui a signé un accord de partenariat avec le World Trade Center – Montréal le 30 janvier 2012 lors de la visite en Inde du ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc.

Air Canada et SNC-Lavalin, autres partenaires de la Fête, ont offert deux billets aller-retour Mumbai-Montréal à titre de prix de présence. Le gagnant de cette année est Praful Sabadra, médecin à l'école dentaire de Mumbai.

L’événement-vedette de la soirée fut une performance de musique classique indienne d’une douzaine de jeunes de l’École de musique de Kalkeri, fondée par Mathieu Fortier de l’ONG québécoise Jeunes musiciens du monde. Ceux-ci ont même fait une interprétation en musique classique indienne de la fameuse chanson Gens du pays.

L’invité d’honneur de la Fête nationale 2012 était le ministre de la Santé publique, du Bien-être de la famille et du Protocole de l’État du Maharashtra, Suresh Shetty. Sa présence confirme la volonté du gouvernement du Maharashtra de consolider et de développer la coopération bilatérale avec le Québec.
Nos actions