Nos actions
24 juin 2013

La fête s’invite dans une ancienne concession française à Shanghai

Yves Nadon, directeur du comité des événements d’affaires de la Chambre de commerce canadienne à Shanghai (CCCS); Carley Pulford, directrice exécutive du CCCS; et François Gaudreau, directeur du Bureau du Québec à Shanghai.

De nombreux Québécois à Shanghai ont célébré la Fête nationale du Québec avec leurs amis chinois. Une centaine de personnes ont participé, le 21 juin, à la soirée de célébration organisée en collaboration avec la Chambre de commerce canadienne à Shanghai.

L’événement a eu lieu au bar The Roof, situé dans l'ancienne concession française. François Gaudreau, représentant du Québec à Shanghai, a ouvert les festivités avec la directrice exécutive Carley Pulford et Yves Nadon, le directeur du comité des événements d’affaires de la Chambre de commerce canadienne à Shanghai.

À la suite des missions commerciales dirigées par le premier ministre Jean Charest en 2005, 2008 et 2011, la Chine s'est confirmé comme l’un des pays prioritaires tel qu'inscrit dans la Politique internationale du Québec. La signature d’une entente de coopération Québec-Shanghai en 2011 constitue une des réalisations importantes de l'action du Québec en Chine. Aujourd’hui, Shanghai est un territoire très attrayant pour les entreprises québécoises. La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, y a dirigé une mission de promotion au début de l’année afin de présenter la destination touristique du Québec dans ce marché en plein essor.

Soulignons que l’action du Québec en Chine vise en priorité la promotion du commerce et de l’investissement. Elle met aussi l’accent sur les échanges dans les secteurs de l’éducation, des sciences et des technologies. D’ailleurs, la Chine est un marché où les produits culturels québécois commencent à se tailler une place, ce qui contribue grandement à la promotion de l’identité, de la langue et de la culture du Québec.

La Fête nationale est une bonne occasion de maintenir les amitiés entre Québécois et Chinois. L’activité de cette année a été un vif succès.
Nos actions