Nos actions
13 juil. 2012

Une entreprise québécoise inaugure un centre de formation en aviation à Barcelone

Le simulateur du centre de formation de Barcelone.

Le groupe québécois CAE, société mondiale leader en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense, a inauguré un nouveau centre de formation d’avions commerciaux à Barcelone. Avec une capacité de former plus de 600 pilotes de ligne et 1000 agents de bord par année, cet établissement travaillera de pair avec la compagnie d’aviation espagnole Vueling Airlines, client phare pour le projet.

Le centre de formation instauré à Barcelone est le troisième emplacement de formation du groupe québécois CAE en Espagne. Rappelons que la compagnie est présente en territoire espagnol depuis 2002 avec un centre à Madrid, ainsi que sa formation disponible à Palma, à Majorque.

Ces expériences préalables ont permis l’établissement d’une relation de longue date entre la section espagnole de CAE et le Bureau du Québec à Barcelone, dont l’attaché aux Affaires économiques et commerciales, Alfons Calderón, qui a été invité par la société québécoise à la cérémonie d’inauguration.
Jeff Roberts et Alfons Calderón

Jeff Roberts, président du groupe CAE et Alfons Calderón, attaché aux Affaires économiques et commerciales à Barcelone.


Lors de cette cérémonie, Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil, s’est montré satisfait de cette nouvelle installation. « L’Espagne est un marché de l’aviation civile très important en Europe et nous sommes heureux d’ajouter un nouvel emplacement pour fournir à nos clients de la formation », a-t-il déclaré.

Le nouveau centre récemment ouvert possède une capacité d’accueillir jusqu’à quatre simulateurs et abrite déjà un simulateur de vol A320. Il offre donc plusieurs commodités aux utilisateurs, dont notamment d’entraîner les pilotes et agents de bord Airbus A320 en simultané avec la formation offerte aux autres exploitants du système de simulation. L’établissement québécois du groupe CAE offrira plus de 20 cours de formation pour agents de bord par année, avec environ 30 étudiants par classe.

Le groupe CAE
Nos actions