Nos actions
24 juil. 2013

Le Québec présent à la SEMICON West Conference à San Francisco

Six entreprises et organismes québécois ont participé à la SEMICON West Conference, du 10 au 12 juillet 2012, à San Francisco. Cet événement international de la microélectronique présente, entre autres, les dernières innovations dans la fabrication de composantes dans ce domaine.

Les représentants du Québec en ont profité pour promouvoir les investissements et les partenariats avec les principaux joueurs de l’industrie. Étaient notamment présents :

• Centre d’innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ)
• Regroupement de l’industrie électronique (RIE)
• NanoQuébec
• VERI-T
• Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE)
• Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI)

De plus, on y a annoncé la création récente du C2MI, dont l’objectif est d’être un chef de file mondial dans les domaines de l’encapsulation et de la vérification de microsystèmes complexes ainsi qu’en microsystèmes électromécaniques Ce centre est un partenariat original entre l'Université de Sherbrooke, Teledyne DALSA inc. et IBM Canada Ltée - usine de Bromont.

La Délégation du Québec à Los Angeles et le MDEIE ont participé à la préparation de la mission et ont accompagné et soutenu les représentants québécois lors de cette conférence.

À propos de l’industrie de la microélectronique

Le Québec compte plus de 100 entreprises spécialisées en microélectronique qui emploient quelque 8 200 personnes. Ces organisations représentent plusieurs domaines tels que : les semi-conducteurs, les circuits et les systèmes spécialisés pour la conception, l'inspection et la fabrication ainsi que les services d'assemblage. Soulignons également que Montréal est la ville qui compte le plus d'ingénieurs au Canada. On y trouve un nombre considérable d'établissements de recherche et développement privés et publics dans le secteur des nouvelles technologies.

Délégation du Québec à Los Angeles
MDEIE
Investissement Québec – Profil du secteur microélectronique
Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI)
SEMICON West Conference (anglais)
Nos actions