Nos actions
25 juil. 2013

Participation du Québec à la Fête littéraire internationale de Paraty au Brésil

Le directeur du Bureau du Québec à São Paulo, Louis Hamann, a présenté Dany Laferrière au public de la Livraria Cultura, une importante librairie de São Paulo

A l’initiative du Bureau du Québec à São Paulo (BQSP) et en partenariat avec la maison d’édition 34, l’auteur Dany Laferrière a participé, du 4 au 8 juillet dernier, à la 10e édition de la Fête littéraire internationale de Paraty (FLIP), la plus importante manifestation culturelle en littérature au Brésil.

Fête littéraire internationale de Paraty

Aux côtés de l’écrivaine cubaine Zoé Valdés, M. Laferrière a pris part à une table ronde sur la littérature et l’exil devant un public de plus de 700 personnes. Il a également participé à une séance de dédicace pour marquer le lancement de son deuxième livre traduit en portugais au Brésil : Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer. La presse brésilienne a fait une excellente couverture de sa présence; mentionnons entre autres, une longue entrevue avec le journal O Estado de São Paulo, un des principaux quotidiens nationaux.

À la suite de sa participation à la FLIP, l’auteur a participé à une activité de promotion organisée en partenariat par le Bureau du Québec à São Paulo et le consulat de France. Présidé par le directeur du BQSP, Louis Hamann, l’activité s’est tenue en présence de plusieurs invités, dont les consuls généraux de la France, d’Haïti et du Canada.

M. Hamann, qui conclut son mandat au BQSP, a également présenté M. Laferrière au public de la Livraria Cultura, une importante librairie de São Paulo. Cette rencontre, suivie d’une séance de dédicace, était animée par la professeur Diva Damato, qui diffuse avec passion l’œuvre de Dany Laferrière à ses étudiants de l’Université de São Paulo. L’activité aura permis au célèbre écrivain de discuter de ses livres et de son expérience de vie littéraire.

Bureau du Québec à São Paulo
Fête littéraire internationale de Paraty (en portugais et anglais)

Nos actions