Nos actions
30 juil. 2013

Une œuvre multimédia montréalaise sur la façade de la Sagrada Família

Marta Almirall, directrice de l'Institut de la culture de Barcelone; Susan Ellefsen, responsable du service du développement culturel de la ville de Montréal; Maria-Jesús Bronchal, du Bureau du Québec à Barcelone; et Jacques Renaud, producteur du spectacle montréalais sur la façade de la Sagrada Família.

Montréal sera à l'honneur lors de la fête patronale de Barcelone - appelée La Mercè en l'honneur de Notre-Dame-de-Grâce - qui se tiendra, du 21 au 24 septembre 2012, dans la capitale de la Catalogne. Les Barcelonais pourront, entre autres, assister à une projection multimédia sur la façade de la Sagrada Família, célèbre cathédrale de l’architecte catalan Antoni Gaudí.

Un événement haut en couleurs

Le spectacle présenté par la ville de Montréal mêlera lumière, image, son, musique et technologies numériques dans un montage qui mettra en valeur le talent et la créativité d'artistes du Québec. Celui-ci sera projeté quatre fois par jour au coucher du soleil. À l'occasion de la présentation aux média de La Mercè 2012, le conseiller municipal aux Affaires culturelles de Barcelone, Jaume Ciurana, s’est dit convaincu que cette œuvre multimédia sera grandement appréciée par le public.

De son côte, le maire de Barcelone, Xavier Trias, a voulu remercier Montréal pour sa participation à la fête patronale barcelonaise. Il en a profité pour souligner la présence de Susan Ellefsen, responsable du service du développement culturel de la ville de Montréal.

D'excellentes relations

Mentionnons que cet événement est rendu possible grâce au partenariat étroit qui lie les représentants du Bureau du Québec à Barcelone (BQB) et ceux de la ville de Barcelone. Le choix de Montréal comme ville invitée à cette fête est le reflet et le fruit du travail continu du BQB pour promouvoir la culture québécoise et favoriser les relations politiques et institutionnelles avec ses partenaires de la Catalogne.

Bureau du Québec à Barcelone
Mercè 2012 Barcelona (en espagnol)

Xavier Trias, maire de Barcelone; Jaume Plensa, créateur de l’affiche de la Mercè; Susan Ellefsen, de la ville de Montréal; et Jaume Ciurana, conseiller municipal aux Affaires culturelles de Barcelone.

Nos actions