Nos actions
1 août 2013

Mission de réseautage d’affaires à Bruxelles

Le groupe de représentants des entreprises québécoises en mission en Belgique.

Une quinzaine d’entreprises du Québec était de passage en Belgique, récemment, pour participer à plusieurs activités de réseautage avec des organisations belges dans le but de tisser de nouveaux partenariats et aussi de voir les possibilités du marché européen. Cette mission était organisée par Carrefour Québec International (CQI) et le service d'exportation Montérégie Est (SEME), en collaboration avec les membres du Réseau des commissariats à l’exportation du Québec (RÉCOMEX).

Le service économique de la Délégation générale du Québec à Bruxelles leur avait préparé des rencontres avec des représentants du Pôle Image à Liège, du Microsoft Innovation Center de Bruxelles et de Mons ainsi que des rendez-vous avec des dirigeants d’organisations belges. Auparavant, les entreprises québécoises s’étaient rendues à Lille pour participer à Futurallia 2012, un événement de réseautage international réunissant plus de 600 dirigeants de compagnies.

Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) était également partenaire de cette mission commerciale tout comme les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) qui ont offert des bourses aux entrepreneurs de 35 ans et moins.

Parmi les entreprises québécoises, on retrouvait : Ace supplements, Bedecomics, Conception Symeco, Gemini 3D, Interstation, Jolifish, Les Systèmes ADDA Tech, L'île Imagin'Air, NoSomérica, Production La Semelle verte, PWA Consulting, Revolys, Technocentre des technologies de l’information et des communications de Chandler et Télescopes Normand Fullum.

Délégation générale du Québec à Bruxelles
MDEIE
LOJIQ

Carrefour Québec International
Réseau des commissariats à l’exportation du Québec

Nos actions