Nos actions
14 sept. 2013

Biennale Orizzonte Québec : programmation riche et relevée

La VIIIe édition de la Biennale Orizzonte Québec proposera une vingtaine de productions et d'activités mettant en vedette des artistes, artisans et compagnies québécoises et se tiendra dans une douzaine de villes italiennes dont Rome, Milan, Naples, Bologne, Turin et Venise entre septembre et décembre 2012.

La Délégation du Québec à Rome, le ministère des Relations internationales et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sont partenaires de l’événement.

« Depuis déjà 14 ans, la Biennale Orizzonte Québec est une occasion privilégiée pour la Délégation de présenter l'excellence artistique et l'expertise du Québec au public italien et de renforcer la trame de ses relations avec l'Italie », a souligné la déléguée du Québec en Italie, Amalia Daniela Renosto.

« Il Québec ? Originale ! »

Le Québec ? Original ! est le thème qui servira de fil conducteur à cette Biennale. Le public pourra, entre autres, apprécier le talent de trois générations de designers québécois, entendre les jazzmen québécois de renommée internationale au Jazz Club de Turin, ou encore d'assister à l'une des représentations d’Alegría du Cirque du Soleil en tournée à Pesaro, Bologne, Assago et Turin.

Les festivités se poursuivront au début de l'année 2013 et permettra aux mélomanes d'assister aux débuts de la cantatrice Marie-Nicole Lemieux à la Scala de Milan dans l'Opéra Falstaff de Giuseppe Verdi.

Sous-commission mixte Québec-Italie (SCMQI)

La Biennale 2012 coïncide avec le vingtième anniversaire de la SCMQI, qui permet au Québec et à l'Italie de renforcer leurs liens et leurs échanges à travers des projets communs, axés en particulier sur la coopération dans les domaines de l'art et de la culture, de l'éducation, de la science et de la technologie.

Délégation du Québec à Rome
Biennale Orizzonte Québec – programme (en italien)
Nos actions