Nos actions
31 oct. 2012

Rencontre Québec-Canada : les ministres Marceau et Lisée précisent la position du Québec

Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l’Économie; Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique du Canada; et Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur

Le ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau, et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, ont rencontré le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique du Canada, Ed Fast, lors de son passage à Montréal, le 29 octobre.

Il s’agissait d’une première rencontre entre les trois hommes et celle-ci leur a permis d’aborder certains des enjeux les plus importants et actuels en matière de commerce.

Les discussions ont porté, notamment, sur les négociations d’accords de commerce entre le Canada et divers pays. Les ministres ont ainsi pu échanger sur l’état d’avancement de plusieurs dossiers, dont le Partenariat transpacifique ainsi que l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. Le ministre Fast a pu souligner quelques éléments spécifiques de ces accords, tandis que MM. Marceau et Lisée ont profité de cette occasion pour rappeler la position du Québec à l’égard de différents enjeux.

Les ministres ont également abordé le renouvellement de la Stratégie commerciale mondiale du Canada. M. Fast s’est informé des priorités du Québec en cette matière. MM. Marceau et Lisée ont ainsi pu présenter des orientations favorables au développement du Québec.

Les ministres Marceau et Lisée lors de leur rencontre avec le ministre canadien Ed Fast


Nos actions