Nos actions
1 nov. 2013

Promotion des études en français et cinéma à l’affiche en Caroline du Sud!

Joane Boyer, déléguée du Québec à Atlanta; Léa Pool, cinéaste et réalisatrice; Daniela DiCecco et Corinne Mann, professeures à l’Université de la Caroline du Sud; et Andrée Tremblay, de la DQA (Photo André Leblanc)

Devant un auditoire francophile conquis, la réalisatrice Léa Pool a présenté son film Maman est chez le coiffeur, à la soirée d’ouverture du CineCola French and Francophone Festival au Columbia Museum of Art, le 23 octobre dernier.

Cet événement était une collaboration entre plusieurs organisations, dont la Délégation du Québec à Atlanta (DQA), le Columbia College, l’Université de la Caroline du Sud et l’American Association of Teachers of French, section de la Caroline du Sud.

La déléguée du Québec à Atlanta, Joane Boyer, a profité de l’occasion pour donner une conférence sur le Québec – particulièrement sur l’offre éducative québécoise – devant une classe d’étudiants inscrits au programme de français de l’Université de la Caroline du Sud. Elle s’est également entretenue avec le directeur du Département de français et des cultures concernant une entente éventuelle avec l’Université Laval, qui permettrait à des étudiants du Columbia College de suivre des cours de français à cette université.

Stratégie du Québec à l’égard des États-Unis

Soulignons que l’un des cinq objectifs de la Stratégie du gouvernement du Québec à l’égard des États-Unis est d’encourager le partage et la diffusion de la culture et de l’identité québécoises. Les actions sont nombreuses et comprennent autant le développement de marchés pour les créateurs et les entreprises culturelles du Québec que l’appui aux communautés francophones implantées aux États-Unis et au réseau des professeurs de français.

Délégation du Québec à Atlanta
Stratégie du Québec à l’égard des États-Unis
American Association of Teachers of French (en anglais)

Nos actions