Nos actions
2 nov. 2012

Des équipes de monteurs de ligne d’Hydro-Québec en renfort aux États-Unis

Donnant suite aux ententes d’assistance mutuelle qui régissent les entreprises d’électricité en Amérique du Nord, une cinquantaine de travailleurs d’Hydro-Québec (HQ) sont en route pour Long Island, dans l’État de New York, afin de prêter main-forte à leurs collègues américains. Environ 200 travailleurs d’HQ sont déjà au New Hampshire et au Connecticut pour apporter leur aide.

Selon un bilan dévoilé l’après-midi du jeudi 1er novembre, plus de 4 millions de foyers américains étaient toujours privés d’électricité. Les pannes dépassaient les 8 millions au plus fort des intempéries.

« Il y a déjà eu des déploiements importants d’Hydro-Québec aux États-Unis, notamment l’été, lors de tornades ou d’ouragans. L’aide d’Hydro-Québec est plutôt modeste pour l’instant, mais elle sera ajustée selon l’ampleur des besoins constatés sur le terrain », a déclaré le porte-parole, Yvan Cliche.

Les répercussions de Sandy au Québec

Soulignons qu’Hydro-Québec suit de près la situation concernant le passage de l’ouragan Sandy au Québec. Elle évalue présentement les impacts possibles de cette tempête afin de prendre rapidement les mesures nécessaires en cas de dégradation.

Si besoin est, les équipes dépêchées aux États-Unis pourront rapidement être rapatriées pour veiller au rétablissement rapide du service au Québec.
Nos actions