Nos actions
9 nov. 2012

André Boisclair nommé délégué général du Québec à New York

André Boisclair (archives) Photo : PC/Jacques Boissinot

Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, se réjouit de la nomination d'André Boisclair à titre de délégué général du Québec à New York. La nomination de M. Boisclair a été confirmée à l’issue de la séance du Conseil des ministres du 7 novembre 2012.

Détenteur d'une maîtrise en administration publique de l'Université Harvard, il est également administrateur de sociétés certifié du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval et a effectué des études en sciences économiques à l'Université de Montréal.

M. Boisclair possède une vaste expérience de l'appareil gouvernemental, notamment pour y avoir occupé les fonctions de ministre dans plusieurs domaines dont l'environnement, l'immigration et la solidarité sociale. Il a également été chargé de cours en communications stratégiques à l'Université Concordia.

La plus ancienne délégation à l’étranger

Inaugurée en 1940, la Délégation générale du Québec à New York (DGQNY) est la principale représentation du Québec aux États-Unis. Elle fait la promotion des intérêts du Québec dans les secteurs des affaires, de l’investissement, des institutions gouvernementales, de l’éducation, de la culture et des affaires publiques. La Délégation exerce son mandat dans la région du Mid-Atlantique, qui comprend huit États ainsi que le District of Columbia.

Soulignons que M. Boisclair entrera en fonction à compter du 12 novembre prochain.

Biographie complète d’André Boisclair
Délégation générale du Québec à New York
Nos actions