Nos actions
28 nov. 2013

PLMA : L’industrie agroalimentaire du Québec se distingue à Chicago

Plusieurs sociétés québécoises étaient présentes au Private Label Merchandiser Association Trade Show.

Du 11 au 13 novembre dernier, près de 30 sociétés québécoises ont participé à Chicago au Private Label Merchandiser Association Trade Show (PLMA). Le PLMA est la foire la plus importante d’Amérique du Nord dans le secteur agroalimentaire de la marque privée (marques maison des grands détaillants): l’édition 2012 a attiré quelque 1 000 participants provenant du monde entier.

L’engagement des sociétés québécoises dans ce secteur suscite d’importantes occasions d’affaires et une foire comme le PLMA facilite la réalisation de rencontres et l’ouverture vers de nouveaux débouchés. Les entreprises agroalimentaires québécoises qui ont participé au PLMA étaient issues des secteurs suivants : produits préparés frais et surgelés, boissons, produits de l’érable, condiments, et ingrédients.

La Délégation du Québec à Chicago a coordonné la prise de contact de plus de 100 acheteurs et importants joueurs du secteur présents sur tout le territoire des États-Unis, moussant l’achalandage autour du pavillon canadien, constitué à 100% d’entreprises québécoises.

Le dépliant présentant toutes les entreprises présentes au PLMA
Nos actions