Nos actions
6 déc. 2013

Quelque 500 travailleurs qualifiés participent aux Journées Québec à Barcelone

Les Journées du Québec à Barcelone ont permis à des entreprises québécoises de rencontrer des travailleurs qualifiés. Crédit photo David Ramos.

Le 29 novembre 2012, Barcelone a accueilli la toute première édition des Journées Québec. Il s’agit d’une mission de recrutement international à laquelle participaient 35 entreprises du Québec en quête des travailleurs qualifiés. Plus de 1 000 postes étaient à pourvoir dans les secteurs du génie, des technologies de l’information et des communications, de la santé, de l’aérospatiale et de la transformation du métal.

Lors de cette première édition des Journées Québec à Barcelone, près de 500 candidats ont été convoqués afin de rencontrer un ou plusieurs employeurs. Plusieurs d’entre eux ont reçu des offres fermes, alors que d’autres ont été conviés à une seconde entrevue.
Les Journées Québec en sont à leur septième édition en France et à leur première édition en Espagne. Depuis les débuts, c’est plus de 10 000 entrevues d’embauche qui ont été réalisées.

L’évènement Journées Québec à Barcelone intervient à peine 9 mois après la signature par les gouvernements du Québec et de la Catalogne de la Déclaration commune d’intention portant sur la coopération en matière de mobilité de main-d’œuvre entre le Québec et la Catalogne.
Nos actions