Nos actions
13 déc. 2012

Le ministre Lisée en mission dans la capitale américaine

Le ministre Lisée s’est entretenu avec M. Ed Markey, représentant de l'État du Massachusetts à Washington, posant ici devant un panneau solaire dans le bureau de l’élu.

Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE) et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, a dirigé une mission de deux jours à Washington, sa première dans la capitale américaine.

Ce fut l’occasion pour le ministre Lisée de présenter à ses nombreux interlocuteurs les priorités du gouvernement québécois et de rappeler l'importance qu'accorde le gouvernement du Québec au renforcement de ses liens avec les États-Unis.

Le ministre s'est entretenu avec plusieurs personnalités influentes œuvrant dans des secteurs d'intérêt pour le Québec, tel le représentant de l'État du Massachusetts et grand défenseur des énergies renouvelables, M. Ed Markey.

Le ministre Lisée a rencontré également le secrétaire adjoint aux affaires internationales du département de la sécurité intérieure, M. Alan Bersin, afin de discuter, notamment, d'enjeux de sécurité à la frontière. Des rencontres ont également eu lieu avec le représentant de l'État de New York, M. Bill Owens, de même qu'avec l'ambassadeur du Canada à Washington, M. Gary Doer.

Par ailleurs, le ministre a prononcé une allocution au Woodrow Wilson Center, un prestigieux think tank américain où il a notamment été question de l'importance de consolider les relations économiques entre le Québec et les États-Unis.

Au terme de son séjour à Washington, le ministre Lisée s'est rendu à New York où il a accompagné la première ministre Pauline Marois à l'occasion de sa première mission économique en territoire américain.
Nos actions