Nos actions
14 déc. 2012

Marois et Lisée lancent Expansion Québec

La première ministre a procédé à l'ouverture officielle des bureaux d'Expansion Québec en compagnie d'André Boisclair, délégué général du Québec à New York et de Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur

En mission à New York, la première ministre Pauline Marois et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, ont participé le 13 décembre à l'ouverture officielle du premier bureau du réseau Expansion Québec, un nouveau service de soutien offert aux entreprises québécoises exportatrices, développé en partenariat avec Entreprise Rhône-Alpes International (ERAI).

Expansion Québec offrira aux entreprises québécoises désireuses de percer le marché new yorkais toute une gamme de services allant de la domiciliation aux conseils pour l’implantation sur le territoire américain.

Au cours des cinq prochaines année, le réseau Expansion Québec s’engage à déployer et gérer 14 bureaux d'affaires à l'étranger. Les entreprises québécoises auront également accès aux 27 bureaux d'ERAI à travers le monde.

« Expansion Québec s'inscrit dans une démarche du gouvernement du Québec qui vise à renforcer la présence physique permanente des entreprises québécoises sur les marchés étrangers et ainsi accélérer leur croissance. C'est par de telles initiatives que le Québec pourra, à terme, compter sur des PME championnes de l'exportation et qui contribueront à la prospérité du Québec », a expliqué la première ministre.

Selon Mme Marois, la métropole américaine était toute désignée pour accueillir le premier bureau d'Expansion-Québec. « De par son statut de plaque tournante financière et économique, New York est un choix logique pour de nombreuses entreprises qui veulent développer leurs affaires aux États-Unis. »

Les bureaux d'Expansion-Québec accueilleront des entreprises québécoises dès le mois de janvier.

Expansion Québec


Nos actions