Nos actions
22 janv. 2013

Visite d’une délégation de la Région de Léningrad au Carnaval de Québec

La 59e présentation du Carnaval de Québec se tiendra dans la capitale nationale du 1er au 17 février 2013. (Crédit photo Le Soleil, Erick Labbé)

À l’occasion de la 59e présentation du Carnaval de Québec, une délégation de la Région de Léningrad sera accueillie à Québec. Le Carnaval de Québec est une institution bien enracinée au Québec. Au fil des années, son ouverture sur le monde s’est affirmée davantage, entre autres grâce à l’initiative amorcée depuis 15 ans d’inviter un pays étranger à cette grande fête de l’hiver. Cette année, le pays invité est la Russie.

La venue d’une délégation de la Région de Léningrad réaffirme les bonnes relations entre le Québec cette région russe. Dirigée par le gouverneur de la Région de Léningrad, A. Yu. Drozdenko, la visite s’inscrit en partie dans le cadre de l’Accord de coopération Québec-Léningrad intervenu en mars 2011 entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la Région de Léningrad.

Cette coopération s’est entre autres matérialisée lors de la participation d’un représentant du ministère de la Famille et des Aînés au Forum des régions partenaires de Léningrad, à l’été 2011. D’autres projets dans les secteurs de l’agriculture, de la gestion des parcs technologiques et de la bonne gouvernance dans l’administration publique sont également en voie d’élaboration.

La Russie est aussi un pays d’importance pour le Québec alors que le gouvernement du Québec a ouvert en septembre 2012 un Bureau du Québec à Moscou. Le Bureau a entre autres comme objectifs d’animer la coopération avec la Russie et d’appuyer la croissance des exportations et les partenariats d’affaires sur le marché russe.

Le Carnaval de Québec
Nos actions