Nos actions
23 janv. 2013

André Boisclair présent à la cérémonie d’assermentation de Barack Obama

Hartley T. Richardson, Président & CEP James Richardson & Sons, Perrin Beatty, ex-ministre du gouvernement du Canada, John Baird, ministre des affaires étrangères du Canada, Michael Wilson, ancien ambassadeur du Canada aux États-Unis, André Boisclair, Délégué général du Québec à New York

Le 21 janvier se déroulait à Washington DC la cérémonie d’assermentation officielle du président américain Barack Obama pour son second mandat à la Maison Blanche. L’assermentation présidentielle est traditionnellement l’occasion de plusieurs activités et rassemblements dans la capitale américaine. Monsieur André Boisclair, délégué général du Québec à New York, était présent à l’événement.

La présence du gouvernement du Québec à cet événement est primordiale afin de marquer l’importance que revêtent pour le Québec ses relations avec son plus important partenaire économique et commercial. La cérémonie d’assermentation est aussi l’occasion d’activités de réseautage et de représentation avec des interlocuteurs américains de haut niveau.

La présence du Québec aux États-Unis contribue à l’atteinte des objectifs du gouvernement sur ce territoire, notamment de favoriser les échanges économiques, d’assurer son leadership sur les plans énergétique et environnemental, de faire valoir sa contribution à la sécurité du continent nord-américain et d’accroître sa capacité d’action internationale aux États-Unis.
Nos actions