Nos actions
30 janv. 2013

Des produits québécois en vedette à Beijing

De gauche à droite : le chef de la Division du développement des commerces internationaux de la Commission commerciale de Beijing monsieur Zheng Lin, le directeur de la Commission commerciale de l’arrondissement du Chaoyang monsieur Zhu Sheng, l’ambassadeur du Canada en Chine monsieur Guy Saint-Jacques, le vice-directeur de la Commission commerciale de la municipalité de Beijing monsieur Sun Yao, le représentant du Québec à Beijing monsieur François Gaudreau, le président du Shinkong Place monsieur Sun Zhangcheng.

La troisième Foire de produits québécois a eu lieu au Shinkong Place de Beijing, du 5 au 20 janvier 2013. Celle-ci été organisée par le Bureau du Québec à Beijing en collaboration avec le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur ainsi que Tourisme Québec.

Une quinzaine d’entreprises québécoises ont participé à cette foire présentée dans la capitale chinoise. Plus de trois cents produits ont été offerts aux consommateurs de Beijing dont des produits d’alimentation, de santé, des cosmétiques, des vêtements et des jouets pour enfants ainsi que des produits en cuir.

Au total, les entreprises participantes ont vendu pour 1,24 million de yuans, soit près de 200 000 dollars canadiens en 16 jours. Plusieurs entreprises, satisfaites de l'accueil réservé à leurs produits, se préparent à revenir dès que l'occasion se présentera.

Soulignons que la Chine est la deuxième puissance économique mondiale après les États-Unis, et que la Foire de produits québécois représente une occasion pour des entreprises québécoises de percer l’important marché intérieur de ce pays.
Nos actions