Nos actions
6 févr. 2013

Agence québécoise de solidarité internationale : création d’un comité

De gauche à droite : le directeur de la Solidarité internationale – Haïti et Afrique subsaharienne, Donald Leblanc, le directeur-général de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), Gervais L’Heureux, le ministre du MRIFCE, Jean-François Lisée, le ministre délégué, Alexandre Cloutier et le président de l’AQOCI, Denis Labelle.

Le ministre Jean-François Lisée a annoncé ce matin la création d’un comité ayant le mandat de réfléchir à ce que devrait être une Agence québécoise de solidarité internationale (AQSI).

M. Lisée était accompagné du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, Alexandre Cloutier, du président de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), Denis Labelle, de même que du directeur de la Solidarité internationale – Haïti et Afrique subsaharienne, Donald Leblanc.

Une AQSI permettrait au Québec de réaliser ses propres initiatives de développement en matière de solidarité internationale. Partenaire majeur du Ministère, l’AQOCI joue un rôle fondamental dans la sensibilisation de la population québécoise aux enjeux liés à la coopération internationale.
Nos actions