Nos actions
18 févr. 2013

Les énergies vertes québécoises présentées à Los Angeles

Jean-Yves Benoît, directeur p.i. Marché du carbone, MDDEFP; Alain Houde, délégué du Québec à Los Angeles; David Abel, président et fondateur de VerdeXchange; Daniel Paquette, directeur des Affaires économiques à la DQLA; et Melissa Isom, attachée économique à la DQLA.

Le Québec a pris part activement à la conférence internationale VerdeXchange sur les technologies vertes, qui s’est déroulée dans la métropole californienne, au début du mois. Cette présence québécoise a pu être réalisée grâce au soutien de la Délégation du Québec à Los Angeles (DQLA).

Plus de 250 entreprises, décideurs politiques et experts ont participé à l’événement. Les représentants de deux entreprises québécoises de premier plan et très actives aux États-Unis, Enerkem et PyroGenesis, ont notamment pu présenter, en tant que panélistes, leurs technologies de pointes dans la gestion des déchets et les biocarburants.

En plénière principale, le représentant du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) a exposé à l’ensemble des participants le fonctionnement du marché du carbone au Québec et les prochaines étapes devant mener à la liaison du marché québécois avec celui de la Californie, dans le cadre de la Western Climate Initiative.

La participation du Québec résulte d’une entente de partenariat entre VerdeXchange et la DQLA qui a notamment pour mandat de promouvoir les technologies vertes et les politiques environnementales innovantes du Québec dans l’Ouest américain, et particulièrement en Californie, leader aux États-Unis en ces domaines.

Délégation du Québec à Los Angeles
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Conférence VerdeXchange (en anglais)

Nos actions