Nos actions
21 févr. 2013

Allemagne : le ministre adjoint des Affaires étrangères en visite au Québec

MM. Link et Lisée lors de leur entretien à Québec (Photo : Catherine Mercier, MRIFCE).

Au cours d’une visite officielle au Québec, les 14 et 15 février, le ministre adjoint aux Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Michael Georg Link, s’est entretenu avec la première ministre Pauline Marois de même qu’avec le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée.

Les entretiens ont porté notamment sur la place du Québec sur la scène internationale et, plus particulièrement, sur son rôle joué dans le cadre des négociations de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. Les relations commerciales soutenues qu’entretiennent le Québec et l’Allemagne, les énergies renouvelables et la situation politique en Allemagne comme au Québec ont aussi fait partie des échanges.

Le ministre adjoint s’est également entretenu avec le négociateur en chef du Québec pour l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, Pierre Marc Johnson. Le ministre adjoint a par ailleurs été reçu à l’Assemblée nationale par son président, Jacques Chagnon, ainsi que par d’autres députés.

Enfin, M. Link a prononcé une conférence au Cercle Europe de l’Université Laval où il a présenté les facteurs qui ont permis à l’Union européenne d’amorcer sa sortie de crise. Il s’est ensuite penché sur l’importance des liens transatlantiques et sur l’urgence de conclure les négociations de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne.

Relations Québec-Allemagne
Nos actions