Nos actions
25 févr. 2013

Londres et Manchester : promotion des technologies renouvelables du Québec

Les représentants québécois ont visité plusieurs sites, dont celui de la firme britannique C-Tech. Il est composé de deux maisons identiques où sont testées différentes technologies en efficacité énergétique (Photo ©Écotech Québec).

Six entreprises québécoises de l’industrie des technologies propres participaient, du 11 au 15 février, à une mission commerciale au Royaume-Uni. Cette activité était organisée par le UK Trade & Investment (UKTI), en partenariat avec la Délégation générale du Québec à Londres, Écotech Québec, et le Consulat général britannique à Montréal.

Les représentants québécois ont débuté leur mission en participant au UKTI Green Technology Roadshow. Cette journée fort remplie leur a permis d’entendre des conférenciers experts du domaine des énergies vertes ainsi que de participer à une activité spéciale de réseautage un à un, intitulée « Meet the buyers ».

Des perspectives de partenariats

Après Londres, le groupe s’est déplacé vers Manchester, la 3e agglomération urbaine du Royaume-Uni avec plus de 2,2 millions d’habitants. Les entreprises du Québec en ont profité pour faire des visites de sites et de centrales de production d’énergies renouvelables. Des rencontres avec des compagnies britanniques spécialisées dans le secteur des énergies renouvelables étaient aussi à l’agenda, laissant entrevoir des possibilités de partenariats.

Les organisations québécoises qui ont pris part à cette mission commerciale étaient :

• Pyrogenesis
• Innoventé
• Odotech
• Celluforce
• OPAL-RT
• Carnot Réfrigération

Augmenter les exportations québécoises

Soulignons que l’un des objectifs du Service économique de la Délégation générale du Québec à Londres est d’accroître le nombre d’exportateurs québécois et le volume d’exportation destiné au Royaume-Uni.

Délégation générale du Québec à Londres
Le marché de l’environnement et des énergies renouvelables au Royaume-Uni
Écotech Québec
Nos actions