Nos actions
4 mars 2013

Le Québec au Mobile World Congress 2013 de Barcelone

Le stand du Québec au Mobile World Congress

Pour la 8e année consécutive, la frénésie du Mobile World Congress (MWC) - le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile - a frappé Barcelone, du 25 au 28 février 2013. L’événement s’est nouvellement tenu à la Fira Gran Via, un site colossal qui, avec des installations de 240 000 mètres carrés, est deux fois plus grand que celui où se tenait le MWC l’an dernier.

Une participation record

La ville a accueilli les professionnels de l'industrie du mobile qui ont présenté les toutes dernières tendances et nouveautés du secteur. Une fois de plus, le salon a enregistré un taux record de participants, soit plus de 70 000 visiteurs et 1500 exposants provenant des cinq continents.

La remarquable présence du Québec

Le Québec avait son propre stand chapeauté par le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur en collaboration avec le Bureau du Québec à Barcelone. La représentation québécoise était composée de 27 entreprises qui ont cherché à multiplier leurs rencontres et à repérer de nouveaux clients potentiels. Mentionnons que plusieurs entrepreneurs n’en sont pas à leur première participation au MWC, démontrant ainsi leur satisfaction et l’aspect incontournable de l’événement, une plateforme majeure pour le développement d’affaires.

Par ailleurs, les représentants québécois ont également pu participer à une activité de réseautage tenue au Bureau du Québec à Barcelone. L’événement était présidé par Marjolaine Ricard, directrice du bureau, qui a, entre autres, souligné la grande expertise du Québec dans le domaine des TIC.

Barcelone, capitale mondiale du mobile

L’effervescence du MWC ne s’arrête pas cette année puisque Barcelone sera l’hôte du salon jusqu’en 2018. De plus, rappelons que celle-ci a été désignée Capitale mondiale du mobile ce qui en fait une référence internationale dans l’industrie des communications mobiles.


Bureau du Québec à Barcelone
Mobile World Congress 2013 (en anglais)
Entreprises québécoises participantes
Export Québec - Le marché des technologies de l'information et de la communication en Espagne
Nos actions