Nos actions
12 mars 2013

Mission de la ministre Agnès Maltais à New York

La ministre Agnès Maltais remet à son homologue française Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français, le plan d'action gouvernemental en matière de violence conjugale.

La ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, était à New York, les 4 et 5 mars derniers, pour participer - au sein de la délégation canadienne - aux travaux de la Commission de la condition de la femme (CCF) de l’ONU.

Cette année, le thème principal était l’élimination et la prévention des violences faites aux femmes et aux filles. Par ailleurs, en marge des travaux de la CCF, les États membres de l’Organisation internationale de la Francophonie ont adopté un plan d’action francophone sur les violences faites aux femmes. Mme Maltais a également eu des échanges avec des leaders de la cause de l’équité salariale de l’État de New York.

La ministre Maltais a profité de cette mission pour rencontrer certaines ministres responsables de la condition féminine d’autres pays francophones, notamment, Najat Vallaud-Belkacem (France), Yanick Mézile (Haïti) et Marianna Sarr (Sénégal).

Secrétariat à la condition féminine - Québec
Plan d'action gouvernemental en matière de violence conjugale
Commission de la condition de la femme – ONU

Nos actions