Nos actions
26 mars 2013

L’industrie cosmétique québécoise expose à Bologne

Une partie des exposants québécois à l’événement international Cosmoprof Worldwide Bologna. Au centre, Nicolas Martin d’Export Québec; et à l’extrême droite, Lionella Bertazzon, de l’Antenne économique du Québec à Milan.

Sept entreprises du Québec ont participé à la plus grande foire consacrée aux domaines de la beauté, des cosmétiques et du bien-être - Cosmoprof Worldwide Bologna 2013 - du 8 au 11 mars, en Italie.

Depuis plusieurs années, le Québec y fait la promotion de cette industrie de niche qui génère des revenus de plus de 500 M$ et compte pour près de 50 % de la production canadienne.

Une excellente visibilité

Le pavillon Québec, installé au sein du pavillon international, a permis aux entreprises de profiter d’une visibilité accrue, en plus d’offrir un espace commun pour l’accueil de clients et de partenaires potentiels. Soulignons également que la présence des organisations québécoises à cet événement majeur permet, année après année, d’augmenter leur notoriété sur le marché italien et mondial.

Plusieurs secteurs de spécialité étaient représentés, du maquillage à l’aromathérapie, en passant par les produits capillaires et les appareils d’esthétique.

Les entreprises québécoises exposantes comptaient :

  • Belvada Cosmetics
  • Dectro International
  • Fiji Blend
  • Hubmar
  • Laboratoires Delon
  • Oligo Professionnel
  • Ora Vie

La présence du Québec à Cosmoprof 2013 a été le fruit d’un travail étroit entre Export Québec et l’Antenne économique du Québec à Milan. En dirigeant ce type d’initiative, Export Québec poursuit son mandat d’aide à l’internationalisation des entreprises en accompagnant les PME dans la préparation, la réalisation et le suivi de leur participation à des foires commerciales.

En ce sens, elles ont déjà manifesté leur intérêt à revenir à Bologne en 2014 pour la prochaine édition de Cosmoprof.

Antenne économique du Québec à Milan
Export Québec
Cosmoprof Worldwide Bologna 2013
Nos actions